Energie reconditionnée – la boisson «Energieliebe»

Conseil personnel
Conseil personnel +41 56 676 60 90
exemple client
Energie reconditionnée – la boisson «Energieliebe»

Les boissons énergétiques pour une fois toutes naturelles – avec cette approche, la jeune startup 2KIQ d’Augsbourg s’installe sur le marché des boissons. Non seulement les ingrédients, mais également l’emballage pour le commerce sont spéciaux. Nous vous les présentons en détail!

«Quel goût la santé a-t-elle?» – cette question préoccupe Alexander Neumann, un entrepreneur d’Augsbourg, de 2KIQ (traduit librement ça signifie «2 Kicks»). Sa réponse à cette question est la boisson énergétique «Energieliebe» (amour pour l’énergie), qui est sur le marché depuis 2018. La particularité réside d’une part dans les ingrédients 100 % naturels. La boisson est composée d’eau de noix de coco, de jus de pomme et de citron vert. La caféine de Guarana et de thé vert, ainsi que des superaliments tels que les baies de goji ou le baobab fournissent de l’énergie. L’autre particularité? L’action de boire elle-même. Les «réveilleurs» se présentent sous forme de poudre dans un sachet, de sorte que le consommateur les mélange avec le liquide avant la consommation.

Les superaliments bien emballés

Grâce au sachet séparé, les ingrédients actifs ne sont affectés ni par la lumière ni par la chaleur tant qu’ils ne sont pas consommés et leur effet est préservé. «L’acide folique, en particulier, disparaît très rapidement des boissons», explique le fondateur. Ce n’était que l’un des nombreux défis que Neumann a surmonté lors du développement avec sa partenaire d’affaires, Christina Diethei. Les fondateurs ont également bien testé les effets des différents minéraux et vitamines. En tant qu’ancien pilote d’hélicoptère participant à des missions de secours humanitaires, Alexander Neumann a souvent bu des boissons énergétiques conventionnelles et souhaitait mettre un terme aux effets secondaires négatifs qu’il avait connus, tels que la tachycardie. Ils ont travaillé pendant toute une année, jusqu’à ce que la boisson Energieliebe ait été développée en mars 2018. Il n’est donc pas étonnant que le mot «energy(r)evolution» soit imprimé sur le plateau dans lequel l’Energieliebe est mis sur le marché et que les fabricants ont développé avec MEDEWO.

Un plateau d’un type différent, imprimé individuellement

Car dans les ventes, Energieliebe se concentre sur la vente au détail. Une cagette standard est utilisée pour le transport et la présentation sur l’étagère. «La conception de notre plateau a dû être différente. Après tout, c’est la première chose que le client voit dans le magasin», explique Neumann. Les créateurs ont donc choisit deux boutons verts sur les côtés – contenant le nom du produit. Cela a une grande valeur de reconnaissance et attire également les regards sur l’étagère. Si vous examinez l’emballage de manière encore plus détaillée, à coté de l’impression «energy-(r)evolution» mentionnée ci-dessus, vous trouverez une description du contenu avec des hashtags, tels que #naturelle, #vitamine ou #eaudenoixdecoco.

«Lors du développement, nous et MEDEWO nous sommes battus pour chaque millimètre de place», se souvient le fondateur, «afin que les 24 bouteilles s’adaptent parfaitement sur le plateau.» La structure de l’emballage assure de sa part une grande stabilité. Etant donné qu’il n’est pas collé, mais livré en forme plate et puis monté, les côtés étroits sont doublement renforcés. Mais la cagette est utilisée également même pour le commerce en ligne, car Energieliebe est, entre autres, vendu dans un paquet de 24 boissons. «Ce paquet particulier est très apprécié en ligne, car les clients ne doivent pas se forcer à le transporter du supermarché», déclare Neumann. Le plateau s’adapte parfaitement dans le carton d’expédition de MEDEWO, ce qui permet à la société d’économiser le matériau de remplissage des cavités.

Energie pour tout le monde

Les fabricants d’Energieliebe auront prochainement besoin de nombreux plateaux, car la boisson est très bien reçue par les consommateurs – notamment parce qu’elle attire de tout nouveaux groupes cibles tels que les athlètes ou les personnes âgées. Même les fondateurs sont un peu surpris de ce succès. «Nous ne nous attendions pas à cela», révèle Alexander Neumann. Mais ils ont déjà en tête d’autres d’idées pour une nouvelle révolution énergétique.

Et ce qui donne leur énergie aux fondateurs est évident dans le cas d’Energieliebe.

 

Vous y avez pris goût?

Vous trouverez plus d’informations sur Energieliebe et le webshop sur www.2kiq.de
Cherchez-vous un emballage sur mesure?
Contactez les spécialistes de MEDEWO pour obtenir des conseils.