News Jobs Thèmes









Informations complémentaires :


Avez-vous des questions ?

Nos conseillers compétents se ferons
un plaisir de vous renseigner :
Lundi à vendredi
7 h à 17 h 30


Numéro vert Numéro vert
0800 MEDEWO
(0800 633 396)
Rappel gratuit Rappel
gratuit
E-mail à MEDEWO


Journées sociales 2014

Journées soziales MEDEWO 2014

L'objectif majeur du projet Journées sociales 2014 de MEDEWO est d'organiser une journée fantastique à destination des personnes souffrant d'un handicap mental ou physique, qui leur donne l'occasion de faire des échanges mutuels avec des personnes non handicapées. Et bien sûr, le projet vise également à sensibiliser les collaborateurs de MEDEWO et à leur montrer que les personnes souffrant d'un handicap sont des êtres humains comme les autres, et qu'il n'y a donc aucune raison de craindre leur contact.

Ainsi, début 2014, nous avons invité dix fondations différentes et les personnes qu'elles accompagnent à venir s'échapper du quotidien pour passer une journée inoubliable avec les collaborateurs de MEDEWO. Dans la mesure où les personnes souffrant d'un handicap restent souvent entre elles, cette sortie constitue une expérience vraiment enrichissante pour elles. Neuf institutions ont immédiatement accepté l'invitation. Près de 10 personnes et leurs éducateurs ont donc passé une journée avec 6 – 7 collaborateurs de Medewo. Du parc d'attractions à l'excursion en bateau, tous les temps forts de la journée ont été organisés par Adrian Grüter, conseiller en emballage chez MEDEWO. Pour changer du train-train quotidien, cette journée représente une expérience passionnante qui profite aux deux côtés. Les retours particulièrement positifs donnés par les fondations et par nos collaborateurs témoignent que ce projet est une véritable réussite.


Stiftung Brändi, Neuheim

Fondation Brändi, Neuheim
Les résidents de la fondation Brändi ont été invités par la société Medewo à faire une excursion dans le parc animalier de Goldau. Au lieu de se «contenter» d’apporter de l’argent, tout le monde a passé la journée ensemble à la découverte des animaux. Les participants ont eu vite fait de s’apercevoir que lorsqu’il s’agit de bizarrerie, tout est une question de perspective.

Stiftung Lebenshilfe, Reinach

Fondation Lebenshilfe, Reinach
Un groupe de personnes de la fondation humanitaire Lebenshilfe Reinach a eu l’opportunité de passer des instants inoubliables avec les collaborateurs de la société Medewo. L’idée de ce projet est que le spécialiste de l’emballage invite des personnes souffrant d’un handicap, qui restent souvent entre elles, à faire une excursion ensemble. Ce fut une journée de rire mais aussi l’occasion de troquer le gerbeur pour le fauteuil roulant.

Stiftung Pigna, Kloten
Fondation Pigna, Kloten
Un groupe de personnes de la fondation Pigna a eu l’opportunité de passer des instants inoubliables avec les collaborateurs de la société Medewo. L’idée de ce projet est que le spécialiste de l’emballage invite des personnes souffrant d’un handicap, qui restent souvent entre elles, à faire une excursion ensemble au zoo de Zurich. Pour changer du train-train quotidien, cette journée a représenté une expérience passionnante qui a profité aux deux côtés.
Stiftung Behindertenbetrieb, Uri (SBU)
Fondation Behindertenbetriebe, Uri
Nouvelles perspectives et horizons élargis. Tel était l’objectif d’une excursion des collaborateurs de Medewo à laquelle un groupe de personnes de la fondation Stiftung Behindertenbetriebe Uri (SBU) a été invité. Ce fut une expérience passionnante et ce, pas uniquement pour les employés du spécialiste de l’emballage. Les personnes souffrant d’un handicap, qui restent souvent entre elles, ont également passé une journée inoubliable.


Stiftung TRANSfair, Thun

Fondation TRANSfair, Thun
Les membres de la fondation TRANSfair à Thoune ont été invités à faire une excursion au lac de Thoune et à passer une journée avec les collaborateurs de Medewo. Cette excursion était une initiative du spécialiste de l’emballage de Meisterschwanden, Medewo. Ce projet, dont le but était d’offrir quelques instants de bonheur aux personnes mentalement diminuées et de sensibiliser les collaborateurs de Medewo vis-à-vis des handicaps, a été une réussite totale.

Stiftung altra, Schaffhausen
Fondation altra, Schaffhausen
Aujourd’hui encore, les personnes souffrant de problèmes psychiques sont souvent évitées ou font l’objet de moqueries dans notre société. Ce n’est pas le cas des collaborateurs de Medewo qui ont invité un groupe de personnes de la fondation altra Schaffhausen à faire une excursion ensemble au lac de Constance. L’occasion pour les deux parties d’élargir leurs horizons et de passer une journée inoubliable.


Stiftung Wendepunkt, Oftringen
Fondation Wendepunkt, Oftringen
Nouvelles perspectives et horizons élargis. Tel était l’objectif d’une excursion des collaborateurs de Medewo à laquelle un groupe de personnes de la fondation Wendepunkt d’Oftringen a été invité. Cette journée, dont le moment fort a été les grillades au Rütli en présence de tous les participants, a représenté une expérience passionnante et enrichissante qui a profité aux deux côtés.

Stiftung MBF, Stein
Fondation MBF, Stein
Un groupe de personnes de la fondation MBF, un organisme social qui vient en aide aux personnes handicapées, a été invité à faire une excursion au zoo de Bâle afin de passer des instants inoubliables avec les collaborateurs de Medewo. L’idée du spécialiste de l’emballage de Meisterschwanden: offrir aux personnes souffrant d’un handicap et aux collaborateurs de l’entreprise une journée de découverte à l’écart de leur quotidien professionnel.

Stiftung Solvita, Urdorf
Fondation Solvita, Urdorf
C’est avec un sourire éclatant que Carmen Zehnder a accueilli les collaborateurs du spécialiste de l’emballage MEDEWO. L’entreprise d’Argovie a rendu visite à la fondation Solvita pour passer une journée enrichissante avec un groupe de résidents dans le but d’ouvrir de nouveaux horizons.