News Jobs Service

Emballage pour matières dangereuses

9 produits dans cette catégorie

Ainsi vous expédiez les matières dangereuses de manière fiable

Lorsqu'on expédie des matières, qui sont classées comme des matières dangereuses, on doit prendre en compte certaines choses pour le transport. Pour garantir une expédition fiable des matières dangereuses, l'emballage est soumis à certaines dispositions, qui sont définies dans l'ADR pour le transport sur route et dans le RID pour le transport ferroviaire. Lors de l'expédition de matières dangereuses, il convient de faire attention à ce qui suit:

Produits par page:
Nouveauté

Un carton pliable fiable et stable pour l’envoi de marchandises dangereuses. Testé et homologué pour le transport terrestre, maritime et aérien.

à partir de 1.80 CHF / pce

Vermiculite qui lie aussi des substances chimiques telles que peintures et vernis, diluants, acides, lessives alcalines, etc.

à partir de 38.95 CHF / sac

Le sachet plat pour les marchandises anguleuses et lourdes.

à partir de 0.05 CHF / pce

Ruban adhésif spécial en PP et fibres de verre, extrêmement résistant à la déchirure, pour fermer des cartons lourds, des liasses, pour cercler des marchandises lourdes, etc.

à partir de 2.21 CHF / rl.

Indispensable dans tout entrepôt et bureau d’expédition

à partir de 19.00 CHF / pce

Lorsque des marchandises dangereuses sont transportées à partir d’un colis ou fret, ces envois doivent être marqués en conséquence.

à partir de 29.70 CHF / rl.

Pour avoir les étiquettes toujours à portée de la main

à partir de 113.30 CHF / pce

Facilite l'enlèvement d'étiquettes en papier, en PE et en PVC, quand elles s'enlèvent avec difficulté seulement à la main. Veuillez noter les indications figurant sur la boîte.

à partir de 38.10 CHF / pce

Pour le stockage et le transport simple de produits liquides, en poudre, en granulés ou semi-liquides

à partir de 2.99 CHF / pce
Produits par page:

Emballage fiable: le carton pour matières dangereuses

Pour expédier des matières dangereuses comme des bombes aérosols, des batteries au lithium, de la glace carbonique, de l'huile usagée ou des batteries de voitures, il faut un carton homologué. Chez MEDEWO, vous obtenez des cartons pour matières dangereuses testés par l’ONU avec homologation 4G et 4GV, que vous pouvez utiliser pour le transport terrestre, maritime et aérien. Vous pouvez trouver les certificats d'homologation correspondants par produit disponibles pour le téléchargement. Vous trouverez également le code ONU imprimé sur le carton, indiquant quel emballage convient pour quelles matières et quantités. Vous expédiez des matières dangereuses liquides? Vous les conservez de manière fiable dans notre bidon testé par l’ONU. Vous pouvez également utiliser notre carton pour matières dangereuses 4GV pour le transport. Pour cela, il doit être rempli avec le matériau de calage très absorbant VERMICULITE et recouvert d'un sac en plastique (épaisseur minimale de 100 μm).

Identification appropriée: acheter en ligne les étiquettes pour matières dangereuses

Lorsque vous emballez des matières dangereuses, vous devez les munir à l'extérieur d'une étiquette pour matières dangereuses. Avec cette identification, vous montrez quelle substance dangereuse – corrosive, inflammable ou toxique – est expédiée, étant donné que la catégorie de matières dangereuses correspondante est imprimée sur l'étiquette. En outre, vous obtenez dans le webshop de MEDEWO des étiquettes LQ pour petites quantités. Cette étiquette représente des «limited quantities», c'est-à-dire une quantité restreinte. Les cartons pour matières dangereuses de MEDEWO sont munis d'un marquage préimprimé, sur lequel vous pouvez coller l'étiquette pour matières dangereuses sur les colis.

Fermeture en bonne et due forme: Rubans adhésifs filaments

L'emballage pour matières dangereuses est fermé en bonne et due forme avec un ruban adhésif filament de 75 mm de largeur, et/ou cerclé en plus pour les emballages volumineux. Le renforcement du ruban adhésif avec des fibres de verre assure une résistance extrême à la déchirure. Le carton MEDEWO peut être fermé de trois manières différentes, en fonction de la taille et du carton. Un schéma sur la boîte vous montre laquelle vous devez utiliser.